Le massage lymphatique drainant

(~45 minutes)

Il stimule la circulation de la lymphe et détoxifie l’organisme, ce qui va donc diminuer le risque d’infections.

Cette technique de massage doux, s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Nous suivons le sens de la circulation lymphatique tout en variant la pression. Ce soin est pratiqué avec douceur, attention et souplesse tout en s’adaptant à votre corps.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions des muscles et des vaisseaux sanguins. Ce liquide sert à éliminer les toxines, les débris des cellules ou les liquides en surplus .

Une circulation déficiente de ce liquide peut affaiblir et déséquilibrer le corps. En effet, cette déficience peut entraîner divers problèmes de santé tel que des gonflements des membres la plus part du temps des jambes, un vieillissement prématuré, cellulite, vergetures…

Le drainage lymphatique manuel sert donc à nettoyer et aider à régénèrer l’organisme.

Le massage Ayurvédique

(~50 minutes)

Le massage ayurvédique est un massage à l’huile de sésame bio chaude originaire d’Inde du Sud. Ce massage enveloppant tout en effleurages et mouvements amples sert à détendre et faire circuler les énergies.

Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts. Des points de réflexologie sont également associés à ce massage.
Chaque partie du corps est massée tour à tour mais des mouvements de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.

La douceur de ce massage invite au laisser-aller total. Ses bienfaits sont nombreux :

Procure bien-être et sérénité

Diminue les tensions

Efface la fatigue

Améliore la vitalité (drainage)

Adoucit et assouplit la peau

Assouplit les articulations


Le massage décontractant

(~30 minutes)

Ce massage consiste à masser la tête, les trapèzes et le cou, afin d’évacuer les tensions, le stress ou l’anxiété. Il peut être réalisé allongé ou assis. Il peut facilement être adapté à des interventions en entreprise, maisons d’hôtes…

Il permet de dénouer les tensions musculaires et articulaires ainsi que les nœuds. Il agit sur le plan physique mais également sur le plan psychologique.

Le Rituel Rebozo à 4 mains

(~1h30)

Le mot rebozo signifie « châle » en espagnol. Il est originaire du Mexique.

Très enveloppant, il permet de contenir le corps, lui redonner du mouvement dans la douceur et de resserrer le bassin.

Le soin rituel rebozo est un soin complet et profond, apportant bien-être et énergie ; il permet de mieux intégrer toutes les expériences vécues pour cheminer sereinement vers la suite. 
C’est un soin puissant permettant une reconnexion à soi. C’est un rituel de passage d’un état à un autre : il vient fermer une étape de vie, et permettre l’ouverture à un nouveau chemin.

Il peut se pratiquer après l’accouchement (minimum 40 j), mais également après une étape de vie, un déménagement, un burn-out, une séparation, ménopause, départ des enfants, reconversion professionnelle, mariage,  deuil, etc. Il peut également être fait pour prendre un temps pour soi et prendre soin de soi.

Le soin rituel Rebozo est réalisé dans un espace bien chauffé et avec une lumière tamisée, dans une atmosphère intime et relaxante.

Il se déroule en plusieurs étapes :

  – un bain de pieds à l’eau de rose est proposé afin de réchauffer et détoxifier le cors et une tisane épicée est ensuite servie,

    – enfin, après que la femme se soit allongée au sol, vient le temps du serrage avec le rebozo.

Les praticiennes donnant le soin se placent alors de chaque côté de la femme et viennent serrer et desserrer 7 points clés du corps. Le serrage apporte une sensation de « contenance », de sécurité, de recentrage, de reconnexion à son corps… Le desserrage qui se réalise tout en douceur, apporte une sensation d’ouverture, de légèreté.

Il est bon de prévoir un temps d’échange et d’installation.